FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les épaulards du Canada toujours en voie de disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Les épaulards du Canada toujours en voie de disparition   Jeu 13 Nov - 2:22:46

Un comité consultatif indépendant canadien se réunira plus tard ce mois-ci afin de déterminer le statut de l'un prédateurs les plus dangereux de l'océan: l'épaulard.

Mais selon les experts, le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) ne recommandera pas de changements majeurs de la classification des espèces en dangers de cinq populations d'épaulards.Lors de la dernière évaluation du COSEPAC, les «résidents du sud», une population de 83 baleines trouvés dans le bras de mer de l'océan Pacifique, le Puget Sound, ainsi que dans la partie sud du détroit de Géorgie, ont été classés «en voie de disparition», soit la catégorie d'animaux la plus à risque.

Selon le professeur de l'Université de la Colombie-Britannique, Lance Barrett-Lennard, leur situation ne s'est pas améliorée depuis.

Il a co-écrit un rapport qui sera présenté à la prochaine rencontre du COSEPAC, qui se tiendra à Ottawa du 25 au 29 novembre et qui décidera du statut des épaulards. Le ministère de l'Environnement décidera du statut des mammifères marins en se fondant sur les recommandations du COSEPAC.

Le COSEPAC recommandera également à Ottawa la reclassification d'un autre groupe de 200 orques, les «résidents du nord» découverts dans les eaux de la côte nord de la Colombie-Britannique et du sud-est de l'Alaska, afin qu'ils soient classés «en voie de disparition» plutôt que simplement «menacés».

Steve Rennie
La Presse Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les épaulards du Canada toujours en voie de disparition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les hippocampes en voie de disparition...
» Les baleines en voie de disparition
» La famille traditionnelle en voie de disparition ?
» Espèces en voie de disparition
» Découverte d'une tribu isolée en Amazonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit