FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les premiers ministres proposent leurs solutions

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 69
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Les premiers ministres proposent leurs solutions Empty
MessageSujet: Les premiers ministres proposent leurs solutions   Les premiers ministres proposent leurs solutions Icon_minitime1Mer 12 Nov - 4:25:50


(Ottawa) Les premiers ministres des provinces sont arrivés dans la capitale fédérale aujourd'hui avec chacun une série de propositions visant à stimuler l'économie et à créer des emplois.

Le premier ministre Stephen Harper a invité ses homologues provinciaux à une rencontre au sommet afin de faire le point sur la situation économique et discuter de mesures à prendre pour éviter que l'économie canadienne ne plonge profondément en récession. M. Harper veut aussi les consulter avant de participer à une rencontre des leaders des pays membres du G20 samedi à Washington.

Avant la rencontre de cet après-midi, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a énuméré une panoplie de mesures que pourrait prendre Ottawa pour protéger les emplois. Il a soutenu que le gouvernement Harper devrait mettre sur pied un nouveau programme d'aide à l'industrie forestière et au secteur manufacturier; modifier la Loi sur l'assurance-emploi afin de permettre à des chômeurs de continuer à recevoir des prestations s'ils suivent des cours de formation; soutenir davantage le marché de crédit au pays pour aider les entreprises à obtenir des prêts; conclure de nouveaux traités de libre-échange avec d'autres partenaires, notamment l'Union européenne.

M. Charest a aussi plaidé pour la construction d'un train rapide dans le corridor reliant la ville de Québec à celle de Windsor.

De son côté, le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a dit espérer trouver en Stephen Harper un «partenaire» pour concocter un urgent plan d'aide au secteur de l'automobile, un plan qui permettrait d'offrir des garanties de prêts aux grands constructeurs qui sont acculés au bord de la faillite.

«Le secteur automobile est l'épine dorsale du secteur manufacturier en Ontario. On parle ici de 400 000 emplois directs ou indirects. Ce secteur est vital pour 12 villes en Ontario», a dit M. McGuinty.

Pour sa part, le premier ministre du Manitoba, Gary Doer, a dit qu'il faut de toute urgence prendre des mesures pour protéger les fonds de pension des travailleurs. Il souhaite aussi que les deux paliers de gouvernements travaillent de concert pour accélérer les investissements dans les infrastructures.

Joël-Denis Bellavance
La Presse
Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers ministres proposent leurs solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Politique-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit