FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un ex-candidat prédit l'effondrement de l'ADQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 69
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Un ex-candidat prédit l'effondrement de l'ADQ Empty
MessageSujet: Un ex-candidat prédit l'effondrement de l'ADQ   Un ex-candidat prédit l'effondrement de l'ADQ Icon_minitime1Lun 10 Nov - 6:27:33


(Gatineau) Un parti qui ne va «nulle part», une «coquille vide», un «manque d'organisation» : l'ADQ s'effondrera le 8 décembre, prédit un ancien candidat de ce parti, Jocelyn Dumais.

«Il n'y a rien dans ce parti-là, à part l'image d'un chef qui projette un rêve, mais le rêve s'arrête-là», a souligné M. Dumais, rencontré au hasard d'un rassemblement militant... libéral, dans la circonscription de Chapleau, en Outaouais.Hautement déçu, l'ex-candidat affirme avoir quitté l'ADQ à l'automne 2007, soit seulement six mois après sa défaite électorale. Jocelyn Dumais avait en fait été destitué de son poste de président de l'exécutif adéquiste dans Chapleau, pour avoir tenu des propos défaitistes.

«Je voyais dans l'ADQ un vent de renouveau. Et ça ne s'est pas fait. On n'a pas réussi à rallier des gros noms. Je suis amer parce qu'on n'a pas livré la marchandise», a-t-il affirmé dimanche.

De nombreux adéquistes sont tout aussi déçus que lui, dit-il. Jean-François Therrien, Linda Lapointe et Lucille Méthé sont des noms selon lui qui auraient circulé, parmi les députés qui auraient voulu à un moment ou un autre quitter le navire adéquiste.

«Il n'en restera pas beaucoup après le 8 décembre», ajoute-t-il, prédisant un maximum de cinq députés aux troupes de Mario Dumont au prochain scrutin.
Mais la plus grosse déception, selon lui, c'est Gilles Taillon. Le chef adjoint de l'ADQ, qui a décidé de se présenter en Outaouais plutôt que dans Chauveau (région de Québec) où il avait été élu en 2007, commet selon M. Dumais «un suicide politique».

«Gilles Taillon n'était plus le bienvenu dans Chauveau», soutient l'ex-candidat, en référence au conflit qui a opposé le député avec son exécutif de comté

Malorie Beauchemin
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ex-candidat prédit l'effondrement de l'ADQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Politique-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit