FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Espagne rejette la demande d'asile d'un fils de ben Laden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: L'Espagne rejette la demande d'asile d'un fils de ben Laden   Dim 9 Nov - 7:21:53


L'Espagne a refusé samedi de manière définitive l'asile politique à Omar ben Laden, l'un des fils du fondateur d'Al-Qaeda Oussama ben Laden, a annoncé à l'AFP sa femme Zaina Alsabah ben Laden.

À la suite de ce rejet, le fils de ben Laden a pris un vol depuis l'aéroport de Madrid-Barajas vers 9h00 HAE, pour retourner en Égypte, pays où il réside habituellement, ont indiqué plusieurs médias espagnols, citant des sources du ministère de l'Intérieur. Le ministère de l'Intérieur n'était pas joignable samedi pour confirmer cette dernière information.
L'Espagne avait prononcé, mercredi, un premier refus face à la demande d'asile politique du fils ben Laden, estimant que sa sécurité n'était pas notoirement en danger au Moyen-Orient, contrairement à ce qu'il affirmait.

Omar ben Laden avait alors fait appel de cette décision, démarche qui a été rejetée samedi.

Jointe par téléphone samedi à la mi-journée, sa femme a dénoncé une décision «politique» et précisé que son mari serait «expulsé» vers le Caire samedi dans un vol partant à 15h00 ( 9h00 HAE) de Madrid mais avait aussi évoqué la possibilité de se rendre en Nouvelle-Zélande. Cette dernière n'était plus joignable samedi après-midi.
Le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba avait prévenu jeudi qu'en cas de rejet définitif de la demande d'asile, Omar ben Laden serait renvoyé immédiatement au Caire par avion.

Son ministère avait parallèlement insisté sur le fait que le premier rejet de la demande d'asile était conforme à un avis défavorable formulé par une commission du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
Omar ben Laden avait demandé lundi l'asile politique en Espagne alors qu'il était en transit à Madrid, lors d'un voyage entre Le Caire et Casablanca au Maroc.

«Il ne se sent pas en sécurité là-bas» en raison de ses positions pacifistes» et «c'est pour cela qu'il a demandé l'asile», avait déclaré à l'AFP une personne de son entourage.

Omar ben Laden, qui a un passeport saoudien, se définit comme un fils «pacifiste» d'Oussama ben Laden. Il est le quatrième enfant d'un premier mariage de l'homme le plus recherché au monde.

Depuis 2007, il est marié à une Britannique, Zaina Alsabah ben Laden, 52 ans, dont le nom était auparavant Jane Felix-Browne, et qui était présente avec lui à Madrid.

Il avait déjà demandé en avril un permis de séjour en Grande-Bretagne, qui lui avait été refusé en raison des troubles que sa venue pourrait générer.

Son père, Oussama ben Laden, a notamment revendiqué la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, qui ont fait près de 3 000 morts et ont conduit à l'invasion de l'Afghanistan.
«J'essaie de dire à mon père: tâche de trouver une autre façon de défendre et d'atteindre ton objectif. Les bombes, les armes, ce n'est pas bon de les utiliser contre quiconque», avait déclaré Omar ben Laden en janvier dans une interview à la chaîne satellitaire américaine CNN.

Alors que CNN lui demandait s'il était convaincu que son père était responsable des attentats du 11 septembre 2001, Omar ben Laden, avait répondu: «Oui, peut-être».

Le jeune homme, qui arbore des dreadlocks et une fine barbichette selon une récente photo, assure n'avoir plus parlé à son père depuis 2000, quand il a quitté un camp d'entraînement d'Al-Qaeda en Afghanistan, avec sa bénédiction.
«Mon père m'a dit: 'Si c'est ton choix, ta décision, que puis-je te dire ? Je préfère que tu restes avec moi, mais c'est ta décision'«, avait-il encore assuré à CNN.

Associated Press
Madrid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Espagne rejette la demande d'asile d'un fils de ben Laden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte: Joseph Kabila demande l’asile politique au Congo-Brazza!
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
» Zarzuela (Espagne)
» (ESPAGNE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: International-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com